PROFIL GROUPE3

Nous sommes habités par nos mandats. Nous sommes extrêmement travaillants et réputés pour l’être. Nous aimons réfléchir et nous aimons produire. Nous nous démarquons par notre intelligence d’affaires, notre rigueur intellectuelle et la profondeur de nos analyses. Nous avons une connaissance poussée des cadres théoriques qui définissent le développement organisationnel et le développement du leadership. Notre curiosité intellectuelle nous pousse à observer les tendances et à nous en inspirer pour innover. Nous sommes des gens d’action, des gens de conviction et des gens de passion. Nos qualités rassurent autant qu’elles entraînent. À être devant. À aller de l’avant.

Nathalie Miller [ Présidente ]

Professionnelle généreuse, audacieuse et fortement habitée par ses mandats, Nathalie comprend la complexité des défis auxquels font face les gestionnaires et les leaders d’aujourd’hui. Son objectif ? Les guider pour faire de leur entreprise un espace de performance, d’épanouissement et d’évolution où tous les professionnels partagent des valeurs managériales de courage, d’éthique et d’intégrité. Des valeurs rassembleuses et porteuses d’avenir.

Son approche participative et responsabilisante, ses connaissances et sa créativité, sa compréhension des synergies à l’œuvre dans la grande entreprise, sa grande sensibilité et sa franchise se traduisent par une expertise hors-norme, qui aide les gestionnaires à faire face à leurs défis et à changer le visage de leur organisation.

Nathalie cumule plus de 20 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, développement organisationnel et développement du leadership. En 2006, elle fonde Groupe3, une firme-conseil spécialisée qui amène les gestionnaires et les équipes à participer à leur pleine évolution avec confiance et conviction. Dès lors, la richesse de l’approche et la pertinence des conseils de Groupe3 font leur marque et se distinguent encore aujourd’hui.

Communicatrice habile et intéressée, Nathalie offre de nombreux ateliers de formation et est régulièrement sollicitée pour donner des conférences au Québec, au Canada et à l’international. Elle a également enseigné à HEC Montréal en management, leadership et gestion du conflit.

Émilie Scott [ Directrice services client ]

escott@groupe3.ca

Christine Rokos [ Conseillère en développement organisationnel ]

crokos@groupe3.ca

COLLABORATEURS GROUPE3

Nous travaillons auprès de gens brillants, respectés et très expérimentés dans leur domaine. Comme vous. Notre intelligence d’affaires et notre expertise en performance organisationnelle sont connues, reconnues et très fortement sollicitées. Nous sommes les conseillers de plusieurs grandes entreprises et organisations publiques et parapubliques. Ils viennent à nous parce que nous avons la réputation de faire les choses différemment. Et c’est vrai.

CONSULTANTS

Co-talent

Grisvert

Hors-Piste

Ilot Marketing

Management Savvy

RCA

Sismik Impact

Soufflé Marketing

 

COACHS

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Depuis les 20 dernières années, Antoinette a évolué au sein de plusieurs types d’industries (manufacturières, TI, financières) et au sein de différentes fonctions également (Opérations, ressources humaines). Ses principales réalisations : Faciliter la croissance, créer des changements significatifs et bâtir des relations de travail résilientes. Elle carbure avec le fait de travailler dans différents pays et au sein de différentes cultures. Elle a d’ailleurs vécu et travaillé partout dans le monde. Reconnue comme coach exécutive et de leadership, Antoinette privilégie une approche d’encadrement dynamique faisant appel à l’analyse transactionnelle et à la neuroscience. Ainsi elle s’assure d’accompagner son client à révéler son plein potentiel puis utilise la force et la sécurité de la relation d’encadrement pour accélérer la capacité de croissance de ce dernier.

ANTOINETTE ROSS +

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Keeley a travaillé pendant plus de 15 ans dans sa « première » carrière à titre de directrice principale en formation et en développement organisationnel dans les secteurs de la finance et des TI. Dans ses différentes fonctions elle a eu le privilège de mettre en place plusieurs fonctions ressources humaines, en plus d’avoir les responsabilités de soutenir l’évolution de diverses organisations tant par la mise en place de stratégie globale de gestion de talents que d’assurer le soutien et la mise en œuvre au niveau des opérations. À titre de coach et de consultante, elle croit en la force du partenariat avec ses clients et combine son approche créative à une dose saine de pragmatisme afin de permettre des changements significatifs tant sur les organisations que sur les leaders qu’elle accompagne.

KEELEY ADDISON +

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Diplômé de l’université Laval en administration des affaires, Michel Boutin est également coach certifié. Son long et riche parcours en entreprise, particulièrement dans le domaine du marketing et des communications lui a permis d’acquérir une grande expertise en gestion. Au cours de sa carrière de gestionnaire, il a dirigé des équipes hautement performantes et conçu des stratégies et des plans d’action qui positionnaient les entreprises sur le marché. C’est donc de manière naturelle qu’il s’est par la suite dirigé vers le coaching. Maintenant qu’il détient dix années d’expérience dans son rôle de coach, il continue à parfaire son savoir-faire en matière de conseil. Il est reconnu pour son haut niveau d’implication dans ses mandats, pour son ouverture et pour son écoute généreuse. Il sait inspirer et diriger ses clients vers les résultats souhaités. Grâce à son intuition d’affaires aiguisée il trouve rapidement les pistes de solutions et permet aux professionnels qu’il conseille de relever efficacement les défis exigeants auxquels ils sont confrontés.

MICHEL BOUTIN +

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Détentrice d’un diplôme de HEC Montréal, Jane est une professionnelle chevronnée en relations humaines et en relations industrielles. Douée pour le développement de compétences, elle est reconnue pour ses talents en matière d’évaluation et de perfectionnement individuel. Elle a acquis au cours de son parcours professionnel qui s’échelonne sur plusieurs décennies (elle est membre du répertoire des consultants depuis 1980), une solide expérience pratique dans la formation et le conseil en gestion du capital humain. Puisqu’elle croit fermement au rôle de chacun dans son propre développement, elle juge important d’impliquer dans sa démarche chaque candidat qu’elle évalue et à qui elle se consacre. En plus de prodiguer des conseils pertinents, elle sait créer des liens de confiance entre elle et les gens auprès desquels elle intervient. Au cours des 25 dernières années, plus de 200 entreprises au Canada et à l’étranger lui ont confié des interventions.

JANE COPPENRATH +

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En plus d’être coach certifié, Marc Côté détient un Baccalauréat en génie civil de l’Université Laval et une formation de deuxième cycle en gestion de projet. Au cours des 25 dernières années, il a développé ses habiletés de leader en œuvrant dans plusieurs milieux (assurances, fonction publique, investissements). Stimulé par le potentiel humain et par toutes les complexités individuelles, il sait capitaliser sur les opportunités qu’offrent les organisations. Il se dévoue à l’accompagnement des exécutifs, des gestionnaires et de tous les membres qui composent leurs équipes. Son sens aiguisé de l’observation lui permet de guider ses clients et d’identifier avec eux les bonnes pistes vers les solutions. En cohérence avec leurs besoins, ils tracent ensemble la voie vers leurs réussites, celle qui donne un sens et un impact certain à leurs actions.

MARC CÔTÉ +

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Coach certifiée de l’institut de Coaching de Genève, Carole détient également un MBA de L’UQAM. Les atouts qui lui permettent d’exercer ses fonctions de coach depuis plus d’une décennie sont enrichies par plus de trente ans d’expérience acquise au sein de cabinetsconseils et d’institutions financières. Son riche parcours fait d’elle une accompagnatrice parfaite dans la réalisation de plans stratégiques avec un maximum d’impact. Centrée sur le développement des talents de ses clients, elle excelle dans le soutien des exécutifs, des gestionnaires et des professionnels performants. En saisissant ce qui les anime elle est en mesure de les aider à progresser rapidement. Carole sait également mettre et à profit son expertise pour déployer avec plus d’assurance et de satisfaction les forces des gens qu’elle conseille. Elle s’assure de les guider vers la concrétisation de leurs projets et de les aider à mieux performer pour atteindre leurs objectifs.

CAROLE DOUCET +

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Diplômée de l’UQAM où elle a reçu une Maîtrise en administration et un Baccalauréat, Marjorie est également coach certifiée. Au cours de sa carrière, elle a agit à titre de première vice-présidente d’une grande institution financière et travaillé en entreprise en chapeautant des mandats majeurs de transformation organisationnelle et de gestion de changement, de stratégie, de ressources humaines et de gestion des opérations. Forte d’une approche basée sur la collaboration où l’humain est placé au cœur des affaires, Marjorie sait sortir des sentiers battus et proposer des solutions innovantes qui accélèrent l’atteinte des résultats. Visionnaire et engagée, elle se démarque par son audace et ses grandes habiletés de communications. La complicité qu’elle tisse avec ses clients favorise le développement et la transformation dans un climat de confiance. Sa méthode s’appuie sur un processus rigoureux qui permet l’exploration de nouvelles perspectives et la mise en place de solutions durables.

MARJORIE POITRAS +

PARTENAIRES

Birkman

Boostalab

Dare to LeadTM

Gallup Strenghts Center

Human Synergistics

Insights into communications

Josh Bersin Academy

Kaospilot

Ken Blanchard

Myers-Briggs Type Indicator®

Phénix Conseil

Target Training International